Module "Avec Dieu la vie gagne !"

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

Visée :


Christ était mort, il est ressuscité ! Telle est la bonne nouvelle confessée par l'Eglise sur la foi des premiers témoins. En ressuscitant Jésus d'entre les morts, Dieu accomplit sa promesse. En et par Jésus-Christ, nous sommes entraînés dans une vie de ressuscités et nous recevons la puissance de son Esprit pour le suivre, lui qui est le "chemin, la vérité et la vie".

Un itinéraire à la suite des témoins de la résurrection


Etape 1 : L'annonce de la résurrection de Jésus

Toute mort, et encore plus celle d'un juste, nous pose toujours question. Les disciples de Jésus  ont été témoins à la fois de sa mort violente, lui le "juste" (Ac 3, 14) et de sa résurrection. Depuis, l'Eglise nous appelle à recevoir leur témoignage comme une Bonne Nouvelle pour l'humanité.

Etape 2 : Manifestation du ressuscité

Les disciples reconnaissent Jésus ressuscité à travers ses paroles, ses gestes, ses attitudes : c'est bien lui qui était mort et pourtant il est vivant. Ils ont du mal à passer du Crucifié au Ressuscité. Comme eux, nous sommes invités dans la foi à croire au ressuscité qui est vivant et à le reconnaître.

Etape 3 : Reconnaître la puissance de résurrection dans nos vies

Dans sa vie, l'apôtre Paul a expérimenté la puissance de résurrection du Christ. L'Esprit du ressuscité est à l'œuvre encore aujourd'hui.En tant que croyant, nous le reconnaissons comme source et force pour nos vies.

Etape 4 : Etre témoin à la suite de Jésus

Le Christ Jésus donne mission à ses apôtres de témoigner de sa mort et de sa résurrection. Ils reçoivent l'Esprit que le Père a promis. Ce même Esprit nous pousse à annoncer le Christ ressuscité et à en être les témoins.